Acerca de

MARTINI 1000

La Yamaha GTS 1000 est l'une des rares motos équipées de la direction Ackerman. Ce concept dégage un flair technoïde unique.

La Yamaha GTS1000 est une moto de sport-touring lancée par Yamaha en 1993. Elle est équipée d'une suspension avant sans fourche, à savoir une suspension avant conçue par James Parker de RADD, Inc. Cette suspension offrait une meilleure stabilité au freinage, mais l'amélioration ne justifiait pas le coût supplémentaire pour le consommateur et la moto n'a pas connu de succès commercial.

La GTS1000 présentait également des technologies avancées peu courantes sur les motos de l'époque, telles que l'OCC (Omega Chassis Concept), le bras oscillant avant unilatéral, l'injection électronique de carburant, les freins ABS, le convertisseur catalytique et l'étrier de frein avant à six pistons.

Yamaha_GTS1000_01.jpg
Q-k8Ls99Sla2TiYQhzU3Gg.jpeg
bfbe0a6696d57fe70850f14eb47f2647.jpg

La MARTINI 1000 est basée sur la Yamaha GTS 1000 et adopte le concept de châssis. En revanche, les masses non suspendues à l'avant ont été considérablement réduites pour rendre la moto plus agile. L'agilité est soulignée par une réduction conséquente du poids. Le design Martini Racing souligne la sportivité de la moto. 

La MARTINI 1000 de WIL-D.

WIL-D Martini Yamaha GTS 1000

Acerca de

MARTINI 1000

  The Yamaha GTS 1000 is one of the rare motorbikes to be equipped with axle steering. This concept exudes a unique technoid flair.

The Yamaha GTS1000 is a sport-touring motorcycle introduced by Yamaha in 1993. It is notable for its forkless front suspension, specifically a RADD, Inc., front suspension designed by James Parker. This suspension provided improved stability under braking, but the improvement did not justify the additional cost for the consumer, and the bike was not commercially successful.

The GTS1000 also had advanced technologies not normally found on motorcycles at the time, such as OCC (Omega Chassis concept), single sided front swingarmelectronic fuel injectionABS brakescatalytic converter and six-piston front-brake caliper.

Yamaha_GTS1000_01.jpg
Q-k8Ls99Sla2TiYQhzU3Gg.jpeg
bfbe0a6696d57fe70850f14eb47f2647.jpg

The MARTINI 1000 is based on the Yamaha GTS 1000 and adopts the chassis concept. However, the unsprung masses at the front have been significantly reduced to make the bike more agile. The agility is underlined by consistent weight reduction. The Martini Racing Design underlines the sportiness of the bike. 

The MARTINI 1000 by WIL-D.

WIL-D Martini Yamaha GTS 1000