• Facebook
  • LinkedIn - Weiß, Kreis,
  • Instagram - Weiß Kreis
 
Desertcruiser

Qui est WIL-D ?

Jean-Marc Wilkens founder and owner of WIL-D

WIL-D a été fondée par Jean-Marc Wilkens (MA Master of Arts). L'entreprise est située dans le sud de la France.

De nombreuses années et kilomètres d'expérience dans des voyages en moto et en 4x4 permettent un aperçu plus large de la philosophie de développement et de conception.  Ces valeurs influencent à tout moment le processus de conception.

Le design est un processus éternel... comme le façonnage des dunes.

LOGO WIL-D_edited_edited.png

Tout sur la philosophie de conception

Je trouve la philosophie de conception qui se cache souvent derrière un produit passionnante et fascinante. Elle en dit beaucoup sur le produit lui-même, mais aussi sur l'environnement dans lequel il a été créé et le monde pour lequel il a été conçu. 

Maintenant, il y a deux façons pour moi d'interpréter et de mettre en œuvre cette philosophie. Soit j'affine les traits fondamentaux de ces pensées, soit je les mets sous un tout autre aspect. C'est comme l'illumination d'un objet. Une source lumineuse sur une surface permet certains jeux d'ombre et de lumière. Certaines lignes ressortent tandis que d'autres sont presque invisibles. 

Si on éclaire maintenant cet objet avec une autre (ou plusieurs) source(s) de lumière, un jeu d'ombre et de lumière complètement différent se met en place. D'autres lignes ou des lignes supplémentaires deviennent également visibles. Ce jeu de lumière est comme la philosophie du design. Selon la façon dont vous regardez quelque chose, le caractère d'un produit peut changer. 

Cette façon de regarder me permet de donner plus de caractère et d'indépendance au produit. La recherche de l'harmonie entre le design et le contexte conduit au sentiment de joie, de liberté et de profondeur.

• Facebook
  • LinkedIn - Weiß, Kreis,
  • Instagram - Weiß Kreis
 
Desertcruiser

Who is WIL-D?

Jean-Marc Wilkens founder and owner of WIL-D

WIL-D was founded by Jean-Marc Wilkens (MA Master of Arts). The company is situated in South France.

Many years and kilometres of experience in motorbike and 4x4 travel allow for a broader perspective in development and design philosophy.  These values are constantly incorporated into the design process.

Design is an eternal process... like the shaping of the dunes.

LOGO WIL-D_edited_edited.png

All About Design Philosophy

I find the design philosophy that is often behind a product exciting and fascinating. It reveals a lot about the product itself, but also about the environment in which it was created and the world for which it was created. 

Now there are two ways for me to interpret and implement this philosophy. Either I refine the basic features of these trains of thought or I put them in a completely different light. It is like the illumination of an object. A light source on a surface allows certain plays of light and shadow. Certain lines stand out while others are almost invisible. 

If you now illuminate this object with another (or further) light source, a completely different play of light and shadow is created. Other or further lines also become visible. This play of light is like the design philosophy. Depending on how you look at something, the character of a product can change. 

This way of looking allows me to give the product more character and independence. The search for harmony between design and context lead to the feeling of joy, freedom and depth.